T7 Index du Forum

Forum de la classe de Terminale 7 du Lycée Gustave Eiffel, Dijon

MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réglage chaine d'acquisition clapet
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    T7 Index du Forum -> Cours -> Electronique -> Groupe 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guillaume Gonçalves
Elève

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 11:27 (2009)    Sujet du message: Réglage chaine d'acquisition clapet Répondre en citant

Bonjour Mr Guyot, j'ai une petite question à propos de la fiche à rédiger sur la chaîne de conditionnement. Doit-on considérer le vrai capteur ou le potentiomètre (comme en TP) pour rédiger la fiche de réglage ?
Merci d'avance.

GUILLAUME

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 11:27 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
guyot
Professeur

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 14:13 (2009)    Sujet du message: Réglage chaine d'acquisition clapet Répondre en citant

Comme je vous l'ai déjà dit, vous devez considérer le vrai capteur de pression, d'où la nécessite d'avoir de l'air comprimé, un manomètre pour régler la pression, il me semble judicieux de vérifier au voltmètre la tension différentielle présente en sortie du capteur pour une pression donnée.
je profite de votre question pour vous donner l'image du schéma structurel de la chaine d'acquisition.

Pensez à faire des schémas de câblage, de préciser où se situe les potentiomètres à régler.

Je vous demande également que votre compte rendu soit rédigé par traitement de texte.

N'hésitez pas à me poser toutes les questions qu'il vous semble utile.

prof de physique
Professeur

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 09:06 (2009)    Sujet du message: Réglage chaine d'acquisition clapet Répondre en citant

Guillaume,
vous pouvez aussi regarder votre TP type Bac de première, il portait sur le vrai capteur et les 2 premières structure à AOP.

Guillaume Gonçalves
Elève

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 10:08 (2009)    Sujet du message: Réglage chaine d'acquisition clapet Répondre en citant

Ok,
merci !

DODOrigo
Elève

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 13:30 (2009)    Sujet du message: Réglage chaine d'acquisition clapet Répondre en citant

par traitement de texte ? il doit etre obligatoirement imprimé ou sur clef usb sa va ? parceque jais rien pour imprimer

on utilise le p..t d.....r
©ORTIright

guyot
Professeur

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 19:10 (2009)    Sujet du message: Réglage chaine d'acquisition clapet Répondre en citant

je vous conseille de demander une imprimante en cadeau de Noel car le dossier de theme devra etre fait par traitement de texte et donné en format papier.

Pour ce coup ci j'autorise Vincent à venir avec son compte rendu sur clé usb sans virus ! pour les autres merci de l'imprimer

Devillers Clément
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 14:12 (2009)    Sujet du message: Réglage chaine d'acquisition clapet Répondre en citant

Bonjour,

Quel est le symbole d'une sonde différentiel ?

Et faut-il parler du filtre passe-bas ?

Merci d'avance

guyot
Professeur

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 14:54 (2009)    Sujet du message: Réglage chaine d'acquisition clapet Répondre en citant

aucun symbole pour une sonde différentiel (si le prof de physique peut confirmer mes dires, merci) mais je ne vois pas ou vous voulez en mettre une puisque vous avez réalisé toute les expérimentations sans lors de la séance d'électronique.

pour le filtre passe bas, dites simplement qu'il permet d'éliminer les parasites de hautes fréquence.

guyot
Professeur

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 15:04 (2009)    Sujet du message: Réglage chaine d'acquisition clapet Répondre en citant

Pour répondre à la question de Vincent, se pendre ne sert à rien. Ce que je vous ai demandé, était la question posée l'année dernière pour constituer une partie du dossier de thème.

Si vous avez bien lu ce qu'il vous est demandé, il suffit d'être capable de faire une fiche reprenant tout ce que vous avez fait le vendredi des vacances pour une personne qui ne connait pas les structures et doit effectuer les réglages sur la carte afin d'avoir 2.5V à la sortie du filtre quand on applique une pression de 5 bars en entrée et au préalable d'avoir composé l'offset du capteur.

Bruand
Elève

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 18:16 (2009)    Sujet du message: Réglage chaine d'acquisition clapet Répondre en citant

dans la fiche il ns est demandé de faire le mode opératoire; j'ai cru comprendre qu'il fallait dire comment branché les appareils de mesures et de dire se que l'on doit obtenir mais ceci est demandé ds des autres consignes de rédaction alors qu'est-ce que l'on appelle mode opératoire exactement??

guyot
Professeur

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 18:55 (2009)    Sujet du message: Réglage chaine d'acquisition clapet Répondre en citant

le mode opératoire consiste à dire comment l'on réalise la mesure pour faire le réglage souhaité donc appareils de mesure utilisés, dans quel position, connecté entre quels points, ...

Bruand
Elève

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 19:00 (2009)    Sujet du message: Réglage chaine d'acquisition clapet Répondre en citant

mais sa on le montre pas sur les schémas de cablage???

guyot
Professeur

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 11:13 (2009)    Sujet du message: Réglage chaine d'acquisition clapet Répondre en citant

si vous avez besoin d'une alimentation, vous devez sur le schéma la câbler puis écrire dans le mode opératoire comment vous la réglez. si vous utilisez un oscilloscope vous devez sur le schéma indiquer comment vous le connectez. puis dans l'explication dire sur quels calibres vous le réglez, dans quel mode ( AC/DC), sur quelle voie, quel front pour quelle quelle tension vous voulez qu'il se synchronise, ... et bien sur vous devez donner les resultats attendus pour que la personne qui valide le bon fonctionnement de la carte puisse le faire.

guyot
Professeur

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 15:11 (2009)    Sujet du message: Réglage chaine d'acquisition clapet Répondre en citant

il peut etre intéressant de dessiner également sur le schéma d'implantation de la carte les différents appareils de mesure nécessaire aux réglages de la chaine d'acquisition3

guyot
Professeur

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 20:52 (2009)    Sujet du message: Réglage chaine d'acquisition clapet Répondre en citant

Je rappelle à ce qui ne me l'on toujours pas envoyé que j'attends par mail vos compte-rendus de TP

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:36 (2019)    Sujet du message: Réglage chaine d'acquisition clapet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    T7 Index du Forum -> Cours -> Electronique -> Groupe 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation