T7 Index du Forum

Forum de la classe de Terminale 7 du Lycée Gustave Eiffel, Dijon

MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Evaluation du 6 octobre
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    T7 Index du Forum -> Cours -> Electronique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guyot
Professeur

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 16:30 (2009)    Sujet du message: Evaluation du 6 octobre Répondre en citant

Pensez à apprendre votre cours pour l'évaluation, cela pourra vous éviter des heures sup !!!

Bien sur il faut savoir faire les mêmes styles d'exercices sur les Transistors que ceux fait en classe entière.

Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 16:30 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GoBeliNaToR
Elève

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 01:59 (2009)    Sujet du message: Evaluation du 6 octobre Répondre en citant

guyot a écrit:

Cela pourra vous éviter des heures sup !!!

Sa y est c'est une mode ?

guyot
Professeur

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 13:01 (2009)    Sujet du message: Evaluation du 6 octobre Répondre en citant

non, je n'aime pas la mode par contre j'aime ce qui permet aux élèves de progresser, d'avoir de meilleurs notes

GoBeliNaToR
Elève

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 13:56 (2009)    Sujet du message: Evaluation du 6 octobre Répondre en citant

Bon j'espère que sa marchera ><

DODOrigo
Elève

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 14:13 (2009)    Sujet du message: Evaluation du 6 octobre Répondre en citant

moi je suis pas sur que sa va marcher mais qui sais , va faloir faire une garde alterné avec MR Corti ^^ un week end sur deux sa vous va ?^^

on utilise le p..t d.....r
©ORTIright

guyot
Professeur

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 14:56 (2009)    Sujet du message: Evaluation du 6 octobre Répondre en citant

Les premiers résultats de Mr Cortilia montre une net amélioration des résultats. après si certain on envie d'être collé tous les samedis matin, une fois par Mr Cortulia une fois par moi, cela ne me pose aucun problème.

DODOrigo
Elève

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 16:08 (2009)    Sujet du message: Evaluation du 6 octobre Répondre en citant

jais pas envi mais je pense pas etre capable de l'evité

on utilise le p..t d.....r
©ORTIright

guyot
Professeur

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 19:32 (2009)    Sujet du message: Evaluation du 6 octobre Répondre en citant

je suis désolé mais je ne comprends pas. On parle d'apprendre son cours d'être capable de répéter ce qui est écrit, c'est le minimum.
Après je conçois qu'appliquer une méthode, un raisonnement, cela soit plus "compliqué", mais la seule solution pour combler ces difficultés, c'est de rechercher à nouveau les TD fait en cours chez soi, pour voir si on est capable de les refaire seul. Si vous bloquez à un endroit, vous avez toujours la possibilité de demander au professeur de rexpliquer comment on fait pour passer de tel moment à la suite, afin de comprendre la methode puis d'etre capable de l'appliquer à nouveau et de vous adapter à une structure proche mais différente. Bien sur, ceci demande du travail !

GoBeliNaToR
Elève

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 00:16 (2009)    Sujet du message: Evaluation du 6 octobre Répondre en citant

" Je ne perdrais pas de temps avec les boulets cette année "
C'est une année importante, donc c'est compréhensible... Pour mon cas, en physique et éléc c'est presque comme si je commençais, étant donné que ma présence en cours l'année passé a été physique... Se remettre dans le truc, je suis sûr que c'est possible.. Puis j'ai pas vraiment le choix ^^" mais j'ai parfois un peu la sensation d'étudié le chinois =X Pourrez pas me dire qu'autant de retard se rattrape d'un jour a l'autre, et prendre un samedi matin, en sachant pertinemment que si les règles "du jeu" ne change pas, sa se reproduira, c'est bien plus blazant que motivant.
M'enfin.. C'est pas comme si on avais le choix 

guyot
Professeur

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 19:31 (2009)    Sujet du message: Evaluation du 6 octobre Répondre en citant

Je suis atterré par votre Devoir, il montre de façon flagrante votre NON TRAVAIL permanent et général !!

Kévin
Elève

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 17:56 (2009)    Sujet du message: Evaluation du 6 octobre Répondre en citant

Le Devoir d' électronique était assez chaud  Shocked ... J'ai appris tout ce qui était formule
( Savoir quand un Transistor est Bloqué/Saturé ; Caractéristiques d'une Diode Zener etc )  Very Happy ;
mais j'ai beaucoup de mal a les appliquer dans un controle de ce genre !  Sad
Je pensais que ce devoir allait porter vraiment sur le cours en lui meme
( formules de bases ; Méthode pour savoir q'un transistor est saturé par exemple )
mais là j'ai été surpris car il fallait un minimum de réflexion pour pouvoir et savoir quand et comment
appliquer ce qui était dit dans le cours.

P.S : Je pense etre coller le jeudi réservée a Mr Guyot  Wink ^^

guyot
Professeur

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 19:49 (2009)    Sujet du message: Evaluation du 6 octobre Répondre en citant

comme vous le dites, il fallait un minimum de réflexion tout comme dans l'épreuve d'ESTI au mois de juin de prochain. les questions de cours et les méthodes sont la pour vous aider afin de pouvoir les appliquer dans des structures. il vous reste une année pour progresser dans ce domaine et je suis la pour cela.

Kévin
Elève

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 15:05 (2009)    Sujet du message: Evaluation du 6 octobre Répondre en citant

Bonjour, Je poste un message pour prévenir de mon absence toute la semaine prochaine ; je mets le meme message dans la rubrique électronique et Physique car Mr Guyot et Mr Cortiula sont les seuls professeurs inscrits sur le forum pour le moment ... Je serai absent pour des raisons medicales, lundi je vais voir les anesthésistes, mardi je rentre à L'hopital, mercredi je me fais réopérer, ils vont me couper un plus gros bout pour voir ce que j'ai au fond car j'ai de plus en plus mal et la dernière fois il n'avait rien trouvé et c'est pour cela que j'étais absent jeudi et vendredi derniers ( je fais que dormir depuis jeudi et je prend de la morphine matin midi et soir ) ... Directement, après le prélevement il m'analyse le morceau prelevé si il ne trouve rien je reste 48h et je ressort de l'hopital, si il trouve quelque chose il vont devoir me couper au fond toute la partie ou j'ai mal ... Voilà donc normalement Quentin peut prendre mes cours ; essayer de me faire un maximum de photocopie pour que je prenne le moin de retard possible ... Prévenez ainsi tous les autres professeurs de mon cas actuel ... voilà Merci d'avance ... Bnne soirée

guyot
Professeur

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 17:32 (2009)    Sujet du message: Evaluation du 6 octobre Répondre en citant

Merci de nous prévenir Kévin, bon courage pour ton séjour à l'hôpital et surtout prompt rétablissement. N'hésite pas à demander de l'aide si tu as besoin, mais en ce moment le principal est ta santé, à ton retour on trouvera toujours une solution pour te faire rattraper les cours que tu as manqué.

guyot
Professeur

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 17:38 (2009)    Sujet du message: Evaluation du 6 octobre Répondre en citant

Pris par le cours de vendredi, j'ai oublié de donner la liste des élèves qui doivent être présent en salle B002 jeudi 15 octobre de 13h30 à 15h soit :
- Thomas Vincent
- Dorigo Vincent
- Cadoux Elodie
- Chambrette Fabien
- Revellin Pierre
- Pieret Willy
- Bruant Etienne
- Vincent Stephane
- Gonçalves guillaume

Soyez présent avec votre classeur trié et dans lequel tous vos cours, TD et TP doivent etre proprement rédigé

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:54 (2018)    Sujet du message: Evaluation du 6 octobre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    T7 Index du Forum -> Cours -> Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation